Vistas de página en el último mes

domingo, 4 de marzo de 2018

RECETTES LEONESAS

RECETTES DE LEÓN

La soupe à l'ail




Ingrédients pour quatre personnes:

·                     2 gousses d'ail
·                     4 poivrons rouges secs
·                     2 tomates rouges secs
·                     Une pincée de sel
·                     Une cuillère à soupe d'huile d'olive
·                     2 tranches de pain blanc d'hier
·                     4 oeufs (facultatifs)
·                     1 litre d'eau
·                     Un morceau de piment piquant (facultatif)

Préparation

Tout d'abord, il faut éplucher les gousses d'ail. Il faut aussi retirer les graines et les tiges des poivrons secs. Alors, une fois que tous les légumes sont prêts il faut les faire bouillir pendant 20 minutes dans 1 litre d'eau.
Après ça, il faut ajouter du sel et de l'huile d'olive et du sel. Finalement, vous devez couper les tranches de pain en petits carreaux de 0,5 centimètres. Pour finir notre soupe à l'ail, il faut mettre les morceaux de pain dans la casserole. Quand le pain soit trempé, vous pouvez ajouter des oeufs si vous voulez que votre potage à l'ail soit plus énergétique.




Et voilà, une recette espagnole très facile et bon marché idéale pour l'hiver. De plus, faire de la soupe à l'ail vous permettra de profiter le pain d'hier au lieu de le jeter à la poubelle.






Pain perdu espagnol

Ingrédients :
·         1 pain, de la veille si possible.
·         1 litre de lait
·         1 bâton de cannelle
·         cannelle en poudre
·         écorces de citron et d'orange
·         1 tasse de sucre
·         4 oeufs
·         3/4 litre d'huile d'olive
·          
Préparation :
·         Versez le lait dans une casserole et faites chauffer. Ajoutez le sucre, les écorces d'orange et de citron et le bâton de cannelle.
·         Remuez pour bien diluer le sucre. Retirez du feu avant ébullition et laissez reposer 10 minutes.
·         Coupez le pain en tranches assez épaisse de 1,5 ou 2 cm. Trempez-les dans le lait environ 10 - 12 secondes.
·         Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle.
·         En attendant, battez les oeufs et plongez-y les tranches de pain.
·         Faites frire les tranches de pain dans l'huile chaude. Une fois les deux faces bien dorées, retirez du feu et placez-les sur du papier absorbant.
·         Saupoudrez de cannelle.




Morue aux pommes de terre


Ingrédients / pour 6 personnes

·         1 gros filet de morue
·         2 cuillères à soupe d'huile d'olive
·         2 gousses d'ail
·         6 belles pommes de terre
·         poivrenoix de muscade
·         1 brique de 25 cl de crème liquide

Préparation

1
Dessalez la morue dans de l'eau froide pendant une nuit. Le lendemain, égouttez la morue et plongez-la dans une marmite d'eau froide. Portez-la sur le fourneau et au premier frisson, réduisez le feu et laissez pocher pendant 15 minutes sans bouillir. Débarassez la morue, une fois cuite, de ses déchets puis effeuillez-la.
2
Dans une poêle, remettez la morue sur feu doux et travaillez vivement avec la cuillère en bois en ajoutant, petit à petit, l'huile, une gousse d'ail en purée et la crème liquide. Poivrez et ajoutez un peu de muscade râpée.
3
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches de 5 mm environ. Remplissez une casserole d'eau. Cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante avec une pincée de sel pendant 10 minutes.
4
Beurrez un plat rectangulaire et frottez-le avec l'autre gousse d'ail. Montez le plat de la façon suivante : une couche de pommes de terre, une couche de morue, et ainsi de suite. Vous terminerez par une couche de morue et finirez tout le jus.
Pour finir
Préchauffez le four à 160°C et laissez cuire pendant 45 minutes. Servez chaud avec une salade en accompagnement.
.




Botillo du Bierzo

Ingrédients/(pour 4 personnes)

·         1 botillo d'environ un kilo de poids.
·         4 pommes de terre moyennes.
·         500 grammes de chou pommé ou chou d'Asa de Cántaro.
·         1 chapelet avec 4 chorizos et eau.

Préparation

La préparation traditionnelle de ce plat est facile et simple. Tout d'abord, faites bouillir le botillo pendant environ 2 heures. En vous assurant qu'il ait toujours assez d'eau qui le recouvre.
Quand il ne manque qu'une demi-heure pour la fin de la cuisson, ajoutez les pommes de terre épluchées et entières, ainsi que les chorizos et les légumes. Et comme il manquera sûrement d'eau, c'est un bon moment pour en ajouter un peu plus.
Une fois terminée la cuisson, vérifiez que tout soit bien cuit, sortez tout de l'eau et mettez tout sur un plateau, prêt à servir, en ouvrant le botillo au moment de la consommation.





Cuisses de grenouilles

Ingrédients

·         14 unités de cuisses de grenouille.
·         1 gousse d'ail.
·         1 oignon moyen.
·         1 verre de vin blanc.
·         Un peu de paprika.
·         Poivre moulu.
·         Une petite cuillère de farine

Préparation

Mettez de l'huile dans une casserole, ajoutez l'oignon finement haché et faites revenir lentement.
Écrasez l'ail et le persil dans un mortier et ajoutez à la sauce à l'oignon.
Puis mettez les cuisses lors qu'ils sont à l'étuvée. Après 10 minutes, ajoutez le poivre, et si vous les aimez plus épicés, ajoutez un peu de piment. Ensuite ajoutez la farine, de blé ou de maïs, faites revenir et ajoutez progressivement le vin blanc. Laissez bouillir jusqu'à ce que l'alcool s'évapore et épaississe la sauce. Si l'on veut un peu de rouge et le goût du paprika, ajoutez un peu de ceci en remuant la casserole de temps en temps.


Morue à l'ajoarriero



Ingrédients (pour 4 personnes)

·         8 morceaux de morue.
·         Paprika.
·         5 gousses d'ail.
·         Huile d'olive.
·         Eau.
·         Sel.

Préparation

Mettez la morue à dessaler en eau 48 heures avant sa préparation. Changez l'eau toutes les 24 heures et dessalez dans le réfrigérateur.
Cette recette a beaucoup de variantes. Dans certains restaurants de Valderas, on chauffe l'eau dans une casserole et lorsqu'il commence à bouillir, on met la morue la laissant dans l'eau tandis qu'il recommence à bouillir. En même temps, mettez à chauffer une terrine avec un demi-centimètre d'huile d'olive.
Les morceaux de morue égouttés et séchés avec un chiffon, sont mis d'abord avec la peau vers le haut, et puis vers le bas dans la terrine avec l'huile. Avec une cuillère à dessert, saupoudrez un peu de paprika sur chaque tranche de morue.
Dans une poêle séparée, faites frire dans l'huile d'olive l'ail, coupé en tranches. Lorsqu'ils soient bruns, ajoutez une demi-cuillère de paprika et versez immédiatement sur la morue dans la terrine. Laissez le plat quelques minutes au feu et sera prêt à servir. Dans certaines de ces recettes il est habituel décorer le plat avec des œufs durs.





















Soupes de truite de l'Órbigo



Ingrédients (pour 4 personnes)

·         2 truites moyennes.
·         Pain, de préférence de la veille.
·         4 ou 5 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge.
·         1/2 oignon.
·         Sel, ail, paprika et vinaigre.

Préparation

Dans une casserole mettez à cuire un litre d'eau, auquel s'ajoutent l'oignon haché et un peu d'huile d'olive. Quand il commence à bouillir, ajoutez la truite coupée en deux ou trois tranches. Pendant la cuisson de la truite (il prend très peu de temps), pilez dans le mortier une gousse d'ail avec sel et la moitié d'une cuillère à soupe de paprika, épaississez la sauce avec un jet d'huile et un peu de bouillon de la cuisson de la truite. Ce mélange s'ajoute à la cuisson du reste du bouillon. Dans une terrine placez le pain coupé en fines tranches (environ 400 grammes approximativement).
Une fois que la truite est cuite et rectifié l'assaisonnement, sortez les tranches, pour les mettre sur le pain et puis versez le bouillon par-dessus. Pour renforcer le goût de la truite, vous pouvez préparer une sauce aussi dans le mortier, avec l'huile, un peu de vinaigre et paprika, pour le servir sur les portions de la truite.
Si vous l'aimez un peu épicé, vous pouvez ajouter un peu de poivre de Cayenne.





Tarta de San Marcos (gâteau)


Ingrédients (pour 4-6 personnes)

Pour préparer le gâteau :
·         3 œufs.
·         Le poids des œufs en sucre.
·         Le poids de 2 œufs en farine.
·         100 gr de beurre.
·         Beurre pour tartiner le moule.
·         2 cuillères à soupe de farine pour saupoudrer le moule.
·         Une pincée de sel.


Pour préparer la farce :
·         3 œufs.
·         Le poids de 3 œufs en sucre.
·         Crème fraîche.

Préparation

Séparez le blanc du jaune des œufs. Placez le blanc des œufs dans un bol avec une pincée de sel et battez en neige. Ajoutez, une fois fouettés, les jaunes des œufs et après, le sucre. Remuez sans arrêt pendant 10 minutes, temps après lequel, ajoutez la farine petit à petit et, à la fin, le beurre fondu. Placez dans un moule rond préalablement beurré et saupoudré de farine.
Mettez au four doux pendant 45 minutes. Une fois dehors du four et déjà froid, il peut être farci selon le goût.
Pour la préparation de la farce, faites une incision peu profonde (1 cm) avec un couteau à mi-hauteur du gâteau entier. Mettez un fil de coudre par la fissure, croissez les extrêmes et tirez doucement. Ainsi le gâteau sera parfaitement coupé en deux moitiés. Séparez les deux moitiés, tartinez de crème fraîche et remettez les deux moitiés ensemble. Tartinez plus légèrement celle-ci avec le reste de la crème fraîche et décorez la base.
D'autre part, dans une casserole mettez au feu le sucre avec quelques cuillerées d'eau. Faites bouillir à feu moyen. Lorsque vous faites bouillir, ajoutez un demi-verre d'eau et faites le sirop. Lorsque le sirop est tiède (jamais chaud), mélangez-le avec les jaunes des œufs petit à petit, en remuant pour obtenir un mélange très uniforme. Retirez du feu et laissez refroidir. Une fois qu'il est tiède, tartinez avec un pinceau plat toute la partie supérieure du gâteau.
Décorez au-dessus avec crème fraîche en forme de noisettes.


Viande séchée de chevreau entrecallada de Vegacervera


 

Ingrédients (pour 4 personnes)

·         500 gr de viande séchée de chevreau fumé.
·         100 gr de chorizo de chevreau fumé.
·         Laitue.
·         Tomate.
·         Huile d'olive, vinaigre et sel.

Préparation

Mettez la viande séchée et le chorizo dans l'eau environ 12 heures. Videz l'eau. Disposez dans une cocotte-minute recouverte d'eau (jusqu'à ce que le recouvre). Faites cuire pendant une heure. Une fois cuit servir la viande en tranches avec le chorizo et un peu du bouillon de la cuisson. Accompagnez d'une salade de laitue et tomate, assaisonné à votre goût avec huile d'olive, vinaigre et sel.





Pot-au-feu maragato

Ingrédients  (pour 4 personnes)



·         300 g de pois chiches.
·         200 g d'épaule de porc.
·         250 g de viande séchée.
·         250 g de poule.
·         400 g de jarret.
·         50 g de lard.
·         1 tibie de vache.
·         1 os de jambon.
·         1 chorizo.
·         1 oreille de cochon.
·         1 pied de cochon.
·         1 oignon.
·         2 gousses d'ail.
·         200 g de pommes de terre.
·         1/2 chou d'Asa de Cántaro.
·         100 g de vermicelles moyens.
·         Huile d'olive vierge.
·         Paprika.
·         Persil.
·         Sel.
·         Eau.



Pour la garniture :
·         2 œufs.
·         150 g de pain de la veille.
·         1 gousse d'ail.
·         50 g de jambon en petits morceaux.
·         50 g de chorizo en très petits morceaux.
·         Huile d'olive vierge.

Préparation

Les pois chiches doivent être en trempage depuis la nuit d'avant, dans eau tiède et deux cuillères à soupe de sel.
Dans une casserole grande, mettez tous les ingrédients, sauf les pois chiches, les pommes de terre, les vermicelles et le chou. Couvrez d'eau et mettez à cuire. Après une heure de cuisson, ajoutez les pois chiches une fois égouttés. Attendez jusqu'à ce qu'il commence à bouillir à nouveau pour laisser mijoter.
Le ragoût doit mijoter à petit feu pendant 4 heures. Une demi-heure avant la fin, ajoutez les pommes de terre et le sel.
Mettez le chou, lavé et haché, à cuire séparément pendant une demi-heure environ. Puis pelez et coupez l'ail. Dorez l'ail dans une poêle avec l'huile d'olive, de suite retirez la poêle du feu et ajoutez à la sauce un peu de persil haché et de paprika, en remuant bien. Mélangez les pommes de terre avec le chou et ajoutez la sauce.
Pour la préparation de la soupe, retirez une partie du bouillon du pot-au-feu, laissant toujours un peu pour ne pas sécher la viande, mettez à bouillir et ajoutez les vermicelles, laissez cuire pendant 15 à 20 minutes.
Pour faire la garniture, battez les œufs et ajoutez-les, pain, jambon, chorizo, persil et ail très haché. Faites frire comme si c'était une omelette. Servez et coupez en tant morceaux comme convives.
Le pot-au-feu maragato est consommé dans l'ordre suivant : tout d'abord les viandes, le bacon, l'oreille, la garniture et le chorizo. Puis les pois chiches avec le chou et, enfin la soupe, avec laquelle si vous voulez, vous pouvez mélanger les pois chiches.
Une des clefs pour un bon pot-au-feu c'est laisser mijoter la cuisson, lentement et écumer la casserole à plusieurs reprises. Si vous devez ajouter de l'eau, elle doit être chaude.

No hay comentarios:

Publicar un comentario